Le matériel

Le défi du vol bivouac est de réussir à emmener du matériel de vol, de bivouac, de sécurité, quelques provisions de nourriture... Et malgré tout garder un sac d'un poids raisonnable puisque, soyons honnêtes, nous allons probablement marcher plus que voler...
Nous sommes donc à la recherche de sponsors pour une partie du matériel : essentiellement voiles et sellettes légères, mais aussi matériel de bivouac (tente, duvets...), vêtements techniques, et le matériel photo et vidéo : une caméra chacune, et un appareil photo.
Nous emmènerons également du matériel de sécurité : balises pour donner notre position, téléphone satellite, et donc un panneau solaire pour pouvoir les charger.
En terme de nourriture, nous pensons favoriser les contacts avec les Kirghizes et donc nous ravitailler dans les villages ou les yourtes où nous passerons, mais il nous faut un minimum de provisions pour le cas où nous ne rencontrons personne.
Nous espérons ne pas avoir plus de 20kg chacune à porter, mais cela reste à confirmer!
 ...

Nous sommes finalement parties avec du matériel léger mais restant performant, pas de l' "ultra light": des Rise 2 superlight d'Air Design, des Delight 2 de Supair, des parachutes de secours ultralight de Supair.
Pour le bivouac, nous avions 1 tente pour 2, 1 matelas et 1 duvet chacune, et un réchaud à gaz pour 2.
Pour l'image une caméra chacune et un appareil photo pour 2, 2 panneaux solaires chacune fournis par le Bipbip pour les charger.
Pour la sécurité une balise Inreach chacune, et un téléphone portable pour 2.
Quelques lyophilisés, semoule et fruits secs comme provisions.
Une trousse de pharmacie chacune et de quoi réparer les voiles si nécessaire.
Un minimum de vêtements de rechange.
Des bâtons pliables légers.
Cela nous a emmené à des sacs de 20 à 22kg environ selon l'eau et la nourriture que nous avions chaque jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire